Application de géolocalisation Android - Investigator

Il y a ceux qui oublient leurs papiers, d'autres leurs clés et d'autres encore… leur portable n'importe où... C'est vrai, qui n'a jamais eu de montée d'adrénaline en ne sentant plus son portable dans sa poche ou en rentrant soi sans pouvoir mettre la main dessus… Bonne nouvelle ! Aujourd'hui, il y a une solution, ou plutôt une application très efficace : Investigator ! Nous allons donc parler ici de la protection de votre mobile Android en cas de perte ou de vol. Le principe est très simple, à partir du Play Store, vous téléchargez l'application et à partir de là, vous pouvez protéger jusqu'à 10 mobiles ou tablettes Android. Nous vous expliquons pas à pas son fonctionnement.

Inscription à Investigator


L'inscription est très simple et très rapide : on vous demande d'entrer votre adresse mail et de vous créer un mot de passe. Suite à cela, il est conseillé d'activer le mode administrateur pour pouvoir verrouiller votre mobile à distance et éviter toute désinstallation par un tiers. Rien de plus n'est nécessaire, l'application est installée et en état de marche. Il ne vous reste plus qu'à vous rendre sur le site Internet d'Investigator pour commencer à utiliser et tester l'application (les mêmes identifiants que ceux créés au moment de l'installation sont demandés pour accéder à votre espace personnel en ligne).

Fonctionnalité de l'application


Plusieurs fonctionnalités sont à votre disposition pour protéger au mieux votre mobile. Nous allons revenir sur chacune d'entre elles ! A noter que pour plus de discrétion, vous pouvez choisir de masquer l'application, elle n'apparaîtra donc nulle part sur votre téléphone si ce n'est dans un gestionnaire de fichier.

Localisation de votre smartphone Android


Géolocalisation : C'est LA fonction essentielle de cette application : localiser votre appareil en cas de perte ou de vol. Toutes les heures, votre mobile Android envoie sa position et vous permet de la consulter dans votre espace personnel. En cas de perte ou de vol, vous pouvez déclencher cette action en cliquant sur "Activer le suivi".

Photographie à distance : Pour vous permettre de retrouver plus rapidement votre appareil en cas de perte ou identifier le voleur, vous pouvez déclencher la prise de photo via la caméra frontale de votre mobile à distance à partir de votre espace personnel. Une fois la photo prise, vous la recevrez directement dans votre boite mail.

Enregistrement sonore : Tout comme la prise de photo à distance, l'enregistrement sonore vous permet grâce au micro de votre smartphone Android d'enregistrer les bruits, conversations etc. autour du mobile. Une fois l'enregistrement terminé, il vous sera envoyé au format .3pg par email.

Alerte sonore : Depuis le site Internet d'Investigator, vous pouvez déclencher une alerte sonore sur votre mobile afin d'effrayer le vol ou… de le retrouver sous votre canapé…

Déclencher la géolocalisation de votre mobile Android


Prendre une photo à distance avec votre Smartphone Android


Déclencher un enregistrement sonore avec votre mobile Android

Déclencher une alerte sonore à distance avec votre Smartphone Android

Commande à distance


Verrouillage : Pour éviter toute utilisation frauduleuse de votre mobile, vous pouvez le verrouiller à distance. Pour déverrouiller votre smartphone, il vous faudra utiliser le code défini sur l'appareil, car le verrouillage n'est pas propre à l'application Investigator.

Récupération de fichiers : Toujours depuis votre espace personnel, vous pouvez récupérer vos fichiers sauvegardés sur votre appareil. Ils vous seront envoyés par email.

Commande SMS : Enfin, à partir d'un autre mobile, vous pouvez envoyer des commandes par SMS à votre smartphone. Par exemple, vous pouvez lui envoyer un SMS de localisation et en réponse vous recevrez l'adresse… Toutes les commandes SMS sont disponibles sur le site d'Investigator.

Récupérer ses fichiers en cas de perte ou de vol Smartphone Android

Verrouiller son smartphone Android à distance perte ou vol

Commander son mobile Android à distance par sms

N'hésitez pas à tester l'application ! Une fois téléchargée, vous avez 6 jours pour l'essayer gratuitement. Alors rendez-vous sur le Play Store pour télécharger l'application ou directement sur le site Internet d'Investigator pour plus d'informations !

Commentaires

  1. L'appli à l'air bien complète, je suis assez tête en l'air et j'oublie souvent mon tel. J'utilise actuellement une appli de localisation portable qui fonctionne très bien mais j'avoue être bien tenté d'essayer celle ci pour comparer.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire