L'iOS 7 lance le filtrage internet sur Safari

Le filtrage internet sur iOS 7 ? Apple l'a fait ! Les iPhones, iPods et iPads disposant du système d'exploitation dernier cri offrent désormais la possibilité de gérer les sites internet autorisés. Une fonctionnalité qui devrait plaire à de nombreux parents, puisqu'elle répond à une demande de plus en plus forte...

Regardons sans plus attendre comment activer ce fameux filtrage internet :


Rendez vous dans Réglages > Général > Restrictions. Ici, activez les restrictions: un code de sécurité à quatre chiffres vous est demandé (NB: choisissez-en un que vos enfants ne pourront pas deviner!).
























Autorisez les applications que votre enfant aura le droit d'utiliser. Ensuite, un peu plus bas (rubrique Contenu autorisé), vous trouverez le bouton Sites web. C'est là que vous pourrez configurer le filtrage internet ! Trois possibilité s'offrent à vous :

- Autoriser tous les sites web (par défaut)
- Limiter le contenu pour adultes (tous les sites pour adultes au contenu explicite seront interdits)
- N'autoriser que certains sites web (l'autorisation se fait alors manuellement)



Dans les deux dernières situations (Limiter le contenu pour adultes et Autoriser certains sites web seulement), il vous est possible de définir les sites qui seront toujours autorisés, et les sites qui seront toujours interdits. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton Ajouter un site web, dans la catégorie de votre choix (Toujours autoriser ou Ne jamais autoriser).


Exemple :

Si nous ajoutons le site www.france-armes.fr dans la catégorie des sites à ne jamais autoriser, Safari le filtrera automatiquement. Pour y accéder, votre enfant aura besoin du code de sécurité à 4 chiffres que vous aurez préalablement choisi.





























Si vous souhaitez modifier les sites autorisés ou interdits précédemment, passez votre doigt de droite à gauche sur la ligne en question, et cliquez sur Supprimer (le bouton apparaîtra après manipulation).




Commentaires

  1. DANGER, si vous l'oubliez vous devrez réinitialiser l'appareil comme un "nouvel" appareil.... cette protection est aussi puissante que celle du contrôle d'accès.... : ce n'est pas le cas sur les Mac et iMac où avec votre code d'accès vous pouvez modifier les restrictions parentales sans problème !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire