Facebook réinvente le bookmark en créant une fonction de sauvegarde de favoris




Cette semaine, Facebook a annoncé l'introduction d'une nouvelle fonctionnalité : une sauvegarde de favoris nommée « Save » (« Enregistrer » en français). Actuellement en cours de déploiement, elle sera accessible dans les jours qui viennent sur ordinateurs et appareils iOS et Android.



Un ingénieur du réseau social, Daniel Giambalvo, explique que « chaque jour, les gens trouvent toutes sortes de choses intéressantes sur Facebook qu’ils n’ont pas le temps d’explorer tout de suite. Maintenant, on peut sauvegarder des choses trouvées sur Facebook pour les regarder plus tard, quand on a davantage de temps ».








En effet, à cause des algorithmes utilisés par Facebook, les actualités, articles, et photos publiés quelques heures plus tôt par quelqu'un de votre cercle ne sont plus forcement visibles. Pour sauvegarder un contenu afin de le retrouver rapidement par la suite, il vous suffit désormais de cliquer sur le bouton « Enregistrer » d'une page ou de sélectionner l'option « Enregistrer » dans le menu déroulant d'une publication. Vos favoris seront alors répertoriés dans la sidebar à gauche de votre fil d'actualités, rubrique « Enregistré ». C'est là que vous retrouverez tous les contenus (liens, lieux, musiques, livres, films, émissions TV, événements, etc) qui vous intéressent mais que vous n'avez pas eu le temps de regarder sur le moment.



Pour le moment, vous êtes le seul à pouvoir consulter ce que vous avez sauvegardé, cependant par la suite ces informations pourront être partagées. De plus, grâce à cette nouvelle fonctionnalité, Facebook pourra améliorer ses outils de ciblage publicitaire en fonction de vos favoris, et donc de vos centres d'intérêts.

Commentaires