Jeux mobile : comment empêcher les achats in-app de mon enfant sur iOS ?



Prêter son téléphone ou sa tablette à ses enfants peut être une source d’inquiétude, à cause des propositions d'achats cachées dans leurs jeux favoris. Suivez ce bref tutoriel pour vous en prémunir sur iOS.
Les jeux gratuit dits Free-to-play pour smartphone et tablette font la joie des enfants. Mais les éditeurs s'appuient souvent sur leur crédulité pour leur vendre des bonus et des fonctionnalités supplémentaires, et les plus jeunes peuvent dépenser l'argent de leur parent sans même s'en apercevoir. Heureusement, des solutions existent pour bloquer les achats imprévus. Nous l'avons vu précédemment avec l'authentification d'achat sur Google Play, découvrez maintenant comment procéder sur vos iPhone, iPad et iPod.

Bloquer les achats in-app sur iOS : mode d'emploi

  1. Allez dans Réglages
  2. Depuis la rubrique Général, rendez-vous dans Restrictions
  3. Sélectionnez Activer les restrictions ; Apple vous demande alors de créer un code à 4 chiffres. Choisissez-en un que vos enfants ne devineront pas pour protéger votre paramétrage.
  4. Toutes les applications et fonctionnalités de l'appareil sont autorisées par défaut. Vous n'avez plus qu'à décochez celle Achats intégrés pour bloquer les achats in-app.
Votre enfant peut maintenant jouer à ses jeux préférés en toute sécurité.

Vous souhaitez aller plus loin et réguler les acquisitions de votre famille sur l'App Store et l'iTune Store ? Apprenez à utiliser le partage familial, disponible sur iOS 8.

Vous pouvez également opter pour notre solution de contrôle parental Parentsdanslesparages.com pour bloquer les achats et aller plus loin dans la protection de vos enfants en ligne.

Commentaires